FAQ

Nous répondons à toutes vos questions sur nos petits plats préparés

Vous ne savez pas comment préparer nos petits plats ? Vous avez des questions concernant la fabrication ou l’élaboration de nos plats préparés ? Découvrez ci-dessous quelques questions fréquemment posées par d’autres clients, vous trouverez certainement la réponse à vos interrogations.

Si vous avez d'autres questions sur nos plats préparés qui ne sont pas mentionnées ci-dessous, contactez-nous !

Comment sont préparés les bocaux ?

Je prépare les bocaux avec des produits sains et naturels. Mon procédé de conservation est la pasteurisation. Elle permet de garder des aliments plusieurs mois tout en conservant leurs qualités nutritives.

Pourquoi j’ai choisi de mettre les plats préparés dans des bocaux ?

Les bocaux sont simples d’utilisation, pas besoin d’ouvre-boîtes ou d’autres ustensiles pour les ouvrir. La pasteurisation en bocaux permet d’avoir une date de limite de conservation plus longue qu’un plat dans une barquette par exemple. Enfin, soucieuse de l’impact écologique, j’utilise des pots en verre recyclables.

Y-a-t-il des conservateurs ou des colorants dans les plats ?

Le plus important dans mon concept de plats préparés reste le côté naturel des différentes préparations. Vous n’y trouverez aucuns conservateurs ou colorants. En commandant mes petits plats vous pourrez profiter de saveurs originales sans additifs.

Quel est le temps de cuisson et de préparation de nos bocaux ?

Le temps de cuisson et de préparation des plats préparés que je vous propose dépend évidemment du plat. Vous devez compter en moyenne de votre côté environ 5 min de cuisson pour le bocal si vous le dégustez avec du pain. Il existe cependant de nombreuses façons de manger les petits plats que vous avez commandés, comptez une moyenne de 10-15 min si vous les préparez avec un féculent, le temps de cuisson dépendant aussi du féculent que vous aurez choisi.

Avec quels ingrédients ou produits peut-on manger Les Petits Plats de Yaya ?

Les Petits Plats de Yaya peuvent être dégustés avec du pain ou encore accompagnés d’un féculent tel que des pâtes, du riz, de la semoule, du quinoa ou tout autre féculent de votre choix. Certains plats peuvent être accompagnés d’œufs.

Comment servir la Tchoutchouka en 5 étapes ?

  • 1. Munissez-vous de tous les ingrédients : 1 Pot de Tchoutchouka – Les Petits Plats de Yaya, 4 œufs, Du sel, Du poivre
  • 2. Dans une poêle versez le contenu de votre petit pot de Tchoutchouka
  • 3. Laissez mijoter à feu moyen
  • 4. Cassez quatre œufs, assaisonnez et laissez de nouveau mijoter
  • 5. Bon appétit : dégustez votre plat avec du pain

Retrouvez cette recette en vidéo.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.